Skip to content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Villes recommandées en Océanie

L’Océanie est un continent insulaire de la planète Terre et se compose du plateau continental de l’Australie, de la Polynésie, de la Micronésie, des îles de Nouvelle-Guinée, de la Nouvelle-Zélande et des archipels coralliens et volcaniques de la Mélanésie. C’est l’un des continents dont la flore et la faune sont les plus exotiques, en raison des nombreuses espèces inhabituelles qui y vivent.

Au sein de ce continent, nous pouvons trouver les villes recommandées en Océanie, qui sont des lieux spectaculaires qui se distinguent par leur beauté, leur qualité de vie et d’autres aspects pertinents. Si vous voulez savoir quelles sont ces villes, vous pouvez continuer à lire cet article.

Villes recommandées en Océanie

Ces villes sont situées en Australie, car ce plateau continental a une grande extension et accueille également un plus grand nombre de personnes. Aujourd’hui, l’Australie est l’une des meilleures destinations pour émigrer et de nombreuses personnes recommandent de visiter cet endroit ou d’y vivre. Parmi les meilleures villes figurent:

Melbourne

Melbourne est une belle ville australienne, ainsi que la capitale et la plus grande ville de l’État de Victoria. Cette ville impressionnante est devenue la capitale de l’Australie entre 1901 et 1927. En 2011, elle a été élue meilleure ville de la planète où s’installer.

La qualité de vie y est élevée et les niveaux de pauvreté sont assez faibles. À ce jour, il a été sélectionné comme l’un des lieux les plus populaires auprès des touristes. Elle a la deuxième plus grande population du pays, juste derrière Sydney, avec plus de 5 millions de personnes vivant dans la zone métropolitaine.

La ville est reconnue comme la capitale culturelle et sportive de l’Australie et a accueilli un certain nombre d’événements sportifs majeurs et d’institutions du pays. Elle a également été nommée ville gamma par l’université de Loughborough en 1999.

Sydney

Sydney est la ville la plus grande et la plus peuplée d’Australie et du continent. La région métropolitaine compte près de 6 millions d’habitants. C’est également la capitale de l’État de Nouvelle-Galles du Sud et le siège de la première colonie britannique en Australie.

La ville a été fondée en 1788 sur Sydney Cove et a été fondée par Arthur Phillip, qui occupait le poste d’amiral de la première flotte britannique. Sydney est la plus ancienne ville du pays et offre une qualité de vie élevée à ses habitants.

Elle est située dans le sud-est de l’Australie, sur les rives du port de Sydney. Les attractions de la ville comprennent l’Opéra, le pont du port de Sydney et ses superbes plages. Dans la zone métropolitaine, on trouve une multitude de parcs nationaux et de rivières spectaculaires.

Perth

Cette ville australienne est située dans l’ouest du pays. C’est la capitale de l’État d’Australie occidentale. Avec une population de plus de 2 millions d’habitants, c’est la quatrième ville la plus peuplée d’Australie et la plus grande de l’État. Elle abrite près des trois quarts de la population de l’État.

Cette belle ville se trouve sur l’estuaire de la rivière San. La zone métropolitaine de l’hôpital se situe entre l’océan Indien et un escarpement côtier bas connu sous le nom de Darling Mountains. La ville a une excellente qualité de vie et les niveaux de pauvreté sont assez bas.

Perth est la ville de plus d’un million d’habitants la plus isolée de la planète. Cependant, elle fonctionne comme un port très actif pour l’exportation de métaux tels que l’or, l’aluminium, le nickel et le minerai de fer, qui sont extraits en Australie occidentale. Les possibilités d’emploi et d’études y sont nombreuses.

Brisbane

Brisbane est la capitale et la ville la plus peuplée du Queensland, en Australie. Elle est située dans le sud-est de l’État et se trouve géographiquement à l’est de la Great Dividing Range, plus précisément au sud-est des Taylor Ranges, au-dessus de la côte de la mer de Corail (océan Pacifique), près de Moreton Bay et sur les rives de la rivière Homonym.

La ville possède un certain nombre de sites touristiques et à l’ouest, vers l’horizon, on peut voir le mont Cootha. Au pied de cette montagne se trouvent un planétarium et des jardins botaniques. Au sommet de cette montagne se trouve un belvédère offrant une vue imprenable sur la ville.

Les possibilités d’emploi ici sont variées, car différentes industries y gagnent leur vie. Il s’agit notamment de la ferro-métallurgie, de l’alimentation, des constructions mécaniques, de la métallurgie et de la pétrochimie. Brisbane est sans aucun doute une excellente ville où s’installer pour travailler ou étudier.

Vous ne vous ennuierez pas ici et il y a toujours quelque chose à faire. C’est également une ville qui offre d’excellentes opportunités aux investisseurs qui souhaitent y ouvrir des entreprises dans l’un des secteurs mentionnés ci-dessus. La ville de Brisbane est fortement recommandée aux touristes et aux migrants.

Adélaïde

Adélaïde est la capitale et la ville la plus peuplée de l’État d’Australie-Méridionale. C’est également la cinquième plus grande ville d’Australie avec une population de plus d’un million d’habitants. C’est une ville côtière située au sud de l’océan Indien dans les hauteurs d’Adélaïde, au nord de la péninsule de Fleurieu, entre le golfe de Saint-Vincent et les monts Lofty Rangers.

Adélaïde a été fondée en 1836, prenant son nom de la reine Adélaïde, consort du roi Guillaume IV du Royaume-Uni. Tout au long de l’histoire, elle était connue pour être l’une des villes les plus libérales, où ses habitants pouvaient choisir leur religion, le progressisme politique et les libertés civiles. En conséquence, Adélaïde a été à l’avant-garde d’un certain nombre de réformes mondiales.

Adélaïde est le centre gouvernemental et commercial de l’Australie du Sud et abrite un certain nombre d’institutions financières et gouvernementales. Beaucoup de ces institutions sont situées dans le centre ville, le long du boulevard North Terrace, de la rue King William et d’autres établissements de la zone métropolitaine.