Skip to content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Villes recommandées en Asie

L’Asie est un excellent choix en matière de voyage en raison du grand choc culturel qu’elle offre à ses visiteurs. En Asie, nous avons différentes villes recommandées qui se distinguent par leur nourriture, leur culture, leur propreté et plus encore.

Si vous envisagez de visiter l’Asie, vous pouvez facilement passer en revue les villes que nous présentons dans cet article, car ce sont des villes qui se distinguent par différents aspects au sein de ce continent.

Villes recommandées en Asie

Nous avons établi cette liste de villes recommandées en Asie sur la base de différents aspects qui influencent directement la vie de ses habitants et de ses visiteurs. L’Asie est une destination pour ceux qui veulent vivre un véritable choc culturel et s’amuser.

Si vous venez en Asie, vous devez absolument passer par l’une des villes que nous vous recommandons ici, car vous serez totalement impressionné et très heureux d’avoir choisi cette option. Voici les villes d’Asie recommandées que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie:

Kyoto, Japon

Kyoto est l’une des villes les plus importantes du Japon, située précisément au centre de l’île de Honshu. Sa population devrait atteindre environ 1 465 000 habitants en 2020, ce qui en fait l’une des villes les plus peuplées du Japon actuel.

C’est une ville qui conserve encore son histoire et sa culture, c’est pourquoi elle est appelée “capitale culturelle” au Japon et dans le monde entier. C’est une ville qui préserve une grande partie des traditions japonaises jusqu’à nos jours, ce qui donne à cette métropole un air qui la distingue des autres villes du Japon.

Kyoto est une excellente ville à visiter ou à habiter. En outre, vous pouvez goûter à sa délicieuse cuisine et à un choc culturel intéressant qui vous laissera captivé. Les sites touristiques sont magnifiques, mais il est toujours possible de sortir des sentiers battus pour se rendre dans ces endroits merveilleux qui sont moins fréquentés par les étrangers et les visiteurs.

Hong Kong, Chine

Qui n’a pas entendu parler de l’unique Hong Kong ? Une ville riche en culture où des événements importants ont eu lieu et où des films ont été tournés. Aujourd’hui, Hong Kong s’impose comme un centre urbain animé et densément peuplé.

On y trouve l’un des ports les plus importants de la région et, enfin, on peut situer Hong Kong comme un centre financier du monde plein d’imposants gratte-ciel. Vous trouverez une architecture unique dans la ville et vous serez impressionné par toute l’activité qui règne dans cette métropole.

La cuisine chinoise est connue dans le monde entier pour tous les éléments qu’elle intègre et le fait qu’elle est souvent très saine. À Hong Kong, vous trouverez partout de la nourriture à un prix abordable, mais il y a certains restaurants qui sont vraiment chers. L’important est que vous puissiez y vivre une expérience unique.

Séoul, Corée du Sud

C’est l’une des villes les plus énigmatiques du continent asiatique, où vous pourrez découvrir une toute nouvelle culture. C’est la capitale de la Corée du Sud depuis plus de 600 ans et c’est aujourd’hui la ville la plus peuplée de la péninsule coréenne.

Le service de transport public à Séoul est très abordable et son fonctionnement ne pourrait pas être meilleur. La sécurité dans cette ville est élevée et les niveaux de violence sont presque inexistants. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’être volé ou d’avoir une peur de ce genre.

Un autre avantage est que la nourriture coréenne est extrêmement saine, a bon goût et est très abordable. Nous pouvons également dire que le service internet du pays est extrêmement bon et rapide, ce qui vous permet de télécharger rapidement et facilement des vidéos, des films, des chansons, etc. 

Tokyo, Japon

Tokyo est la capitale du Japon, une ville qui vit en constant mouvement et maintient une densité de population impressionnante. C’est une ville qui sait mélanger le traditionnel avec le dernier cri de la technologie et plus encore. Vous y trouverez des sanctuaires impressionnants qui existent depuis de très nombreuses années et des gratte-ciel ultramodernes qui dominent la ville.

Visiter Tokyo est très amusant et vous pouvez vous rendre presque partout en train. Il y a également beaucoup d’emplois sur le marché, donc si vous décidez de vous installer ici, vous trouverez rapidement quelque chose pour travailler. Vous serez totalement surpris par la bonne ambiance qui règne ici.

Cette ville est extrêmement propre et les Japonais ne vous dérangeront en aucune façon, car chacun est préoccupé par les tâches qu’il doit accomplir dans la journée. À Tokyo, vous trouverez partout des sites touristiques connus et moins connus, mais nous vous invitons à sortir un peu des sentiers battus et à vous émerveiller devant cette ville impressionnante.

Hanoi, Vietnam

Hanoi est la capitale du Viêt Nam et est réputée pour son architecture unique, parfaitement conservée malgré des siècles d’âge. C’est une ville qui attire de nombreux touristes chaque année. La culture de cette ville a été influencée par l’Asie du Sud-Est, la France et la Chine.

La ville bénéficie d’un climat tropical chaud et possède des sites touristiques et d’autres moins exploités qui sont tout aussi beaux. La nourriture du Vietnam est savoureuse et variée. Ici, vous pouvez visiter des restaurants mais nous vous recommandons de donner une chance aux stands de cuisine de rue, vous ne le regretterez pas.

C’est une ville extrêmement belle où vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. Il est également très facile de trouver un logement dans la ville car les lieux d’hébergement sont nombreux. L’expérience de la visite de cette ville est quelque chose de vraiment beau qui remplit l’esprit et vous fait vider votre esprit, il est donc intéressant de faire une promenade dans Hanoi.