Saltar al contenido
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Villes non recommandées en Amérique

julio 14, 2021
non recommandées

L’Amérique est un continent divisé en trois parties : l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Toutefois, il est important de souligner que les villes déconseillées en Amérique se trouvent principalement en Amérique centrale et du Sud.

En effet, ce territoire est assailli par une série de problèmes qui doivent être résolus au plus vite. Si vous voulez savoir quelles sont les villes où il n’est pas recommandé de vivre, lisez notre top.

Villes non recommandées en Amérique

Ce classement a été établi sur la base d’une étude menée par The Economist en 2018, qui évalue l’indice d’habitabilité mondial. Pour cette étude, 140 villes différentes ont été retenues pour effectuer l’analyse.

Il convient de noter que 100 est le meilleur score et reflète une ville qui offre une excellente qualité de vie. Cependant, l’Amérique a obtenu un score de 68,2 points en tant que continent et nous vous laissons ci-dessous la liste des villes déconseillées en Amérique :

5 Rio de Janeiro (Brésil)

Rio de Janeiro, au Brésil, est l’une des villes et l’un des potentiels touristiques les plus attrayants de la région, mais cela n’enlève rien aux divers problèmes qui affectent cette belle métropole.

Actuellement, cette ville est assiégée par la criminalité et certains prétendent qu’il est dangereux d’y vivre. L’insécurité est un problème sérieux et, à plusieurs reprises, des touristes ont été agressés et dépouillés de leurs biens.

La violence à Rio de Janeiro a augmenté au fil du temps et, jusqu’à présent, rien n’indique que ce problème sera atténué.

Un autre problème qui affecte grandement cette ville est l’augmentation de la pollution sur ses plages, puisque le problème est si grave que l’Organisation mondiale de la santé a dû se prononcer à différentes occasions pour trouver un moyen pour que le gouvernement brésilien prenne des mesures à ce sujet.

Grâce à cela, Rio de Janeiro se classe 88e sur les 140 villes étudiées et occupe la 5e place de notre classement.

4 San Juan (Porto Rico)

San Juan, Porto Rico, est une ville qui a malheureusement dû sortir de différentes crises et qui se trouve actuellement en pleine crise financière. Il faut garder à l’esprit que le pire problème que cette ville ait pu avoir est le passage de l’ouragan Maria durant le mois de septembre 2017 et qu’elle a eu du mal à s’en remettre.

Grâce à l’impact de cette éventualité climatique, les habitants de cette ville ont dû recourir à l’informalité pour pouvoir survivre au quotidien et la qualité de vie des Portoricains qui vivent dans cette ville en a été très affectée.

À l’heure actuelle, le gouvernement est tenu d’appliquer des politiques qui contribuent à réduire le chômage, la pauvreté et l’insécurité à San Juan.

Grâce à ce que nous exposons ici, San Juan s’est retrouvée à la 89e place du classement mondial, mais il est prévu d’améliorer les conditions de vie offertes par la ville.

3 Bogota (Colombie)

Beaucoup de gens pensent que Bogota est l’une des villes les plus belles et les plus impressionnantes d’Amérique latine. Cependant, il est important de noter que la ville est assaillie par une série de problèmes qui ont diminué la qualité de vie de ses habitants.

La délinquance à Bogota est un problème qui ne cesse d’augmenter à l’heure actuelle et qui ne semble pas être une solution efficace à l’insécurité qui sévit dans la ville. En outre, des groupes armés opèrent dans la ville et il est possible d’être le spectateur d’une confrontation entre civils.

De même, il est important de souligner que ces derniers problèmes que nous avons commentés ne sont pas très fréquents, bien qu’ils puissent se produire. L’un des problèmes dont nous devons nous préoccuper est l’insécurité, car il s’agit d’un problème réel dont nous pouvons apprécier les impacts au quotidien si nous vivons à Bogota.

C’est pourquoi Bogota occupe la 108e place dans le classement mondial des villes analysées.

2 Ville de Mexico (Mexique)

Ville de Mexico est l’une des villes les plus connues d’Amérique, car sa culture, sa beauté et son attrait touristique en font l’une des villes les plus reconnues au monde. Cependant, on sait qu’il existe au Mexique un certain nombre de problèmes de différents types qui tendent à inquiéter ses habitants.

L’insécurité, le trafic de drogue, le caractère informel de la vie de bon nombre de ses habitants, la forte densité de population et la pollution des rues font de la vie à Mexico un processus difficile.

Actuellement, on s’attend à ce que ces problèmes soient bientôt résolus, bien qu’il n’y ait pas vraiment de solution efficace qui donne les résultats nécessaires pour voir une amélioration de la qualité de vie des Mexicains vivant ici. La ville de Mexico est classée 114e au niveau mondial.

1 Caracas (Venezuela)

Nous connaissons tous les problèmes qui affligent le Venezuela et qui diminuent considérablement la qualité de vie des Vénézuéliens. Cependant, bien que Caracas soit la capitale de ce pays, le même gouvernement n’a pas fait de grands efforts pour aider à atténuer les problèmes qui se posent dans la ville vénézuélienne.