Skip to content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Villes recommandées en Afrique

L’Afrique est un continent doté d’une flore et d’une faune impressionnantes, reconnues et enviées par le reste du monde. Les villes recommandées en Afrique sont celles qui se distinguent par leurs sites touristiques impressionnants, par les visites qu’elles proposent et aussi par la culture intéressante que vous pouvez y découvrir.

En Afrique, vous pouvez vivre l’expérience la plus excitante de votre vie, dans laquelle vous aurez l’impression d’être arrivé sur une autre planète. La culture qui est enfermée dans ce continent a émerveillé l’humanité pendant des années et vous donne finalement envie de vous souvenir de cette expérience pendant longtemps.

Villes recommandées en Afrique

Les Africains possèdent de superbes villes dans lesquelles vous pouvez vous détendre en admirant des paysages à couper le souffle ou simplement vous reposer quelques instants. La chose la plus importante concernant les villes recommandées en Afrique est qu’ici vous ressentirez et vivrez certains des moments les plus marquants de votre vie.

Luanda, Angola

Luanda est la capitale de l’Angola et est une ville portuaire située sur la côte ouest du continent sud-africain. La promenade appelée le Marginal se trouve le long de la baie de Luanda, l’un des endroits les plus visités de cette belle et énigmatique ville.

Près de la baie de Luanda se trouve l’imposante forteresse de San Miguel, qui a été construite au XVIe siècle et qui est en très bon état de conservation. Vous pourrez également y visiter le musée des forces armées et vous promener parmi ses expositions.

La Fortaleza de San Miguel offre une excellente vue sur le port et l’Illa do Cabo, une magnifique péninsule qui s’étend et se rétrécit dans la baie. Il y a également un certain nombre de plages, de bars et de restaurants où vous pourrez passer un après-midi agréable avec vos amis et les habitants de la région.

Gondar, Éthiopie

C’est une ville au charme unique et intéressant. Vous y trouverez un certain nombre de châteaux et une série de complexes fortifiés, ce qui explique pourquoi on l’a surnommé le “Camelot de l’Afrique”. C’est un endroit intéressant à visiter, surtout si vous êtes un touriste ayant soif de nouvelles expériences.

Elle est située dans une grande zone fertile, qui se trouve également être le carrefour de trois routes chamelières différentes. Aujourd’hui, la visite de cette belle ville vaut la peine pour le choc culturel et le contraste intéressant entre les autres villes et celle-ci.

Dans les années 1632 – 1637, l’empereur Fasilides a fait de Gondar la capitale de son royaume. À cet âge d’or, quelque 65 000 personnes vivaient dans cette ville et la renommée et l’opulence de la ville traversaient facilement les frontières. Ces bâtiments ont été construits pour accueillir une série de festivals et d’autres événements dans la ville.

Le Caire, Égypte

La plupart d’entre nous pensent aux pyramides et à l’Égypte ancienne lorsque la ville du Caire nous vient à l’esprit, mais il convient de noter que le Caire a bien plus à offrir que sa riche histoire et sa culture. C’est l’une des villes que vous devez visiter si vous vous rendez sur le continent africain.

Vous pourrez profiter de la belle vue sur le Nil. Vous pouvez également visiter la place Tahrir et l’impressionnant musée égyptien, où vous pourrez voir un incroyable éventail d’objets historiques ayant appartenu aux grands pharaons égyptiens et au peuple de l’Égypte ancienne.

Vous pouvez également vous laisser tenter par la cuisine égyptienne, qui, même si elle n’est pas aussi réputée que celle d’autres pays, ne manque pas d’exploiter un certain nombre de saveurs inhabituelles qui font que les convives sont satisfaits du service offert. Vous pouvez toujours vous promener dans les majestueuses pyramides anciennes et découvrir un peu de la culture et de la civilisation qui s’y est installée.

Essaouira, Maroc

Essaouira est une ville portuaire dotée d’une grande attraction touristique que l’on peut trouver au Maroc. Elle est située sur la côte du Maroc, qui est baignée par les eaux de l’Atlantique. La partie ancienne de la ville est protégée par une série de remparts situés en face de la côte.

Les murs qui protègent la vieille ville d’Essaouira sont appelés la Skala de la Kasbah et leur vue est extrêmement impressionnante. Des canons en métal sont disposés le long des remparts et beaucoup d’entre eux sont pointés vers la mer, comme s’ils attendaient d’être utilisés.

Les plages d’Essaouira sont l’endroit idéal pour les sports nautiques, car les vents y sont favorables. Chaque année, de nombreux touristes viennent à Essaouira à la recherche de l’expérience d’une vie et en repartent satisfaits.

Le Cap, Afrique du Sud

Il s’agit d’une belle ville portuaire située à l’ouest de l’Afrique du Sud, sur une péninsule au-dessous de Table Mountain. Ici, il est possible d’avoir une vue panoramique de la ville en montant au sommet de la montagne de la Table dans le téléphérique fou. Vous pouvez également visiter l’un des ports les plus actifs de la région.

La ville est l’une des plus visitées du pays et de la région, car vous pouvez accéder à ses plages pour pratiquer des sports nautiques amusants, vous prélasser sur le sable ou simplement profiter de la vue imprenable sur l’horizon. La nourriture et le logement sont très abordables pour les étrangers.

Les habitants sont extrêmement sympathiques et peuvent parfois être intrigués par les personnes au teint clair, car c’est inhabituel pour eux et ils peuvent essayer d’interagir avec vous. Cependant, ils le font uniquement pour être amicaux et pour accueillir les étrangers dans la ville afin qu’ils se sentent heureux et à l’aise.